Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
† dark romantik for ever †
† dark romantik for ever †
27 novembre 2006

Friedrich... encore et toujours...

Abbey_in_an_Oak__forest_friedrich

Cette oeuvre de Friedrich est l'une de mes préférées. Une abbaye en ruines dans une forêt, avec des couleurs si sombres...Quoi de plus romantique? Comment trouver du beau dans ce qui est triste? eh bien il suffit de contempler ce tableau et peut-être trouverez-vous la réponse?!  Je peux dire que cette oeuvre magnifique et tellement ténébreuse est, pour moi, en quelque sorte, un des reflets de mon âme... Et vous, que vous inspire cette oeuvre?

Publicité
Commentaires
A
à moi cette oeuvre elle m'inspire tristesse certes mais beau à la fois;je trouve que le beau est beau de sa tristesse..le beau est le beau de la mélancolie des couleurs ce qui fait que de ce tableau une oeuvre attachante et comtemplative..Cette oeuvre inspire aussi désertitude de part le vide que je perçois et un certain détachement de la vie que je repère très facilement de part l'allure des branchages pauvres et ridés mais je perçois aussi dans cette toile, de l'espoir comme l'espoir d'un renouveau;un renouveau de quoi?je n'en sait rien;mais quand je vois cette toile j'imagine une suite;une suite tout à fait différente de ce tableau mais une suite encore bien plus spectaculaire que l'oeuvre que tu nous propose de découvrir..j'aime cette toile pour sa douceur;pour sa mélancolie;pour sa beauté;pour son interprétation;j'aime cette toile tout simplement parce qu'elle reflète bien selon moi la tristesse humaine;mais que serai donc selon Friedrich les joies humaines?...merci ma fée pour cet article riche en interprétations..je t'aime plus que tout..ton roméo pour toujours..je t'aime..
† dark romantik for ever †
Publicité
Publicité