Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
† dark romantik for ever †
† dark romantik for ever †
6 novembre 2006

La solitude (2)

Etant donné que nous parlons de la solitude, voici quelques citations sur ce thème:

"Il est des isolements sans solitude comme il est des solitudes sans isolement."
Robert SABATIER

"Une seule chose est nécessaire : la solitude. La grande solitude intérieure. Aller en soi-même, et ne rencontrer durant des heures personne, c'est à cela qu'il faut parvenir."
Rainer-Maria RILKE

"La solitude ne se rompt que par la violence. On reste incompris, méconnu. Toujours vaincu, exaspéré, en prison. C'est l'impossibilité fondamentale, la première contradiction : ce qui est unique en chacun ne peut être su de personne, seulement pressenti. Nous pouvons dire uniquement de nous ce qui est pareil à d'autres. Parler, c'est déjà se placer dans le rang."
Brice PARAIN

"Alternance de solitude et de vie en commun aussi nécessaire à l'âme que celle du sommeil et de l'action, du jour et de la nuit, l'est au corps."
Gilbert CESBRON

"Si les gens se font grief de leur solitude, c'est que la société discrédite cette façon de vivre."
François BOTT

"La solitude désole le coeur et contente l'esprit"

"Pour être dans la solitude abolue, il faut aimer d'un amour absolu"

"Qu'espérer d'un amour pur sinon qu'il rende notre solitude pure?"

"Les larmes ne sont chaudes que dans la solitude"

Mais n'oublier pas: YOU ARE NOT ALONE...

ts2

Publicité
Commentaires
T
ééé la foto de cette article elle est tirée du film gothika!!! au passage, pas super comme film jmatendais a avoir un peu peur...<br /> Gros bisous ma puce jtadore
L
La solitude pour moi c'est un sentiment excitant parce qu'il fait peur. On peut penser que je suis masochiste si je dis sa mais je suis de ces gens qui ne s'aime pas qui n'ont pas beaucoup d'estime pour ce qu'ils sont. Alors quand je suis seule que je sent que tout me quitte que je sent que personne ne peut rien pour moi au plus profond de moi quand je ressent cette solitude la alors je sais que le pire est derrière moi alors comme la fièvre d'une mauvaise grippe je pense que ma solitude c'est mon signal d'alarme pour me dire que je vais mal et qu'il faut que je me reprenne... Alors cette citation je dirais qu'elle est vrai parce que ma solitude c'est un maléfice positif ( dsl mové jeu de mot sur le coup jpe pa fer mieu :) )
L
solitude est étapes de la vie "étape" avec un "s" bien entendu, solitude forcé , a atendre qu'une âme bien veillante fasse en sorte d'épanouire la nôtre , solitude nécessaire pour fair le bilan , ce retrouver soi meme , retrouver son etre profond , ou bien regarder en face la personne que l'ont ets devenu , le genre de solitude necessaire apres une vie déja remplie , solitude synonime d e changement radicaux a venir , et solitude de dépit de casanemen une vie trop argumenté de tourment , un esprit prompte a l'auto torture , ce renfermé dasn cette solitude vonlontairement , afin d'epargner autrui et d elaissé mourir notre âme a petit feu .<br /> Bilan personnelle il existe auten de solitude que de moment de vie , certaine essentiel , d'autre mortuaire , discernemen ets clef pour la maitrisé , remise en question nous aide a savoir quand l'utiliser , mais c'est souvent sans le vouloir dans le malheur qu'elle nous tombe dessus , a ce moment précis , posons nous la question , somme nous vraiment seule si plusieurs aêm souciante de la notre sont prete a doner de leur temps pour tenter d enous comprendre . <br /> <br /> on ets seul c'ets un faite car l'ont née seul , mais etre seul ne rime aps forcémen avec solitude , deux corde d'une luthe qui résone seul sur la meme harmonie , atteindre ca doit etre l'objectif d etout a chacun .
A
CESBRON>j'aime et j'adhère à cette citation;que du vrai véritable;que du vrai nécessaire;un équilibre parfait..je t'aim plus que tout mon ange..
A
RILKE>je trouve du beau dans cet extrait et je ne peux que confirmer le nécessaire de la solitude;que l'on aille bien oupa il est nécéssaire de se retrouver à un moment donné un peu avec soi mm;de faire le point sur bon il ns semble et pk pas s'intérroger sur bon il ns semble aussi comme je l'ai entendu récemman sur le fait de se questionner sur le "pk bien que sans cesse il y est des morts chaque année on est pas envahi par les cimetières?"bref la solitude est pratique pour rencontrer des ébauches de réponses à des intérrogations qui n'ont pas juska présent pas trouvé de résultat apodictique;la solitude c'est un peu la philosophie du moi;lorsqu'on se plonge dns celle ci on philosophe et philosopher c'est faire avancer les choses;pour mieu paraitre et mieu ètre..bref si solitude est cela alors je voi du positif dans celle ci..mais gare à celle ci;bien qu'étant un semblant fantastique la solitude n'en reste pas moin maléfique et c'est ce maléfique qui en fait tous ses ténèbres..gare donc a ne pas en user dans l'excès..
† dark romantik for ever †
Publicité
Publicité